nos missions

Le rôle de Laser emploi est de fédérer les associations de services à la personne créées par la MSA. Pour les utilisateurs c'est l'assurance d'un service appuyé sur une structure nationale.

Partager

Coopérer et mettre en commun : la fédération tire sa force et son expertise du partage des bonnes pratiques, expériences et réflexions au sein de son réseau d'associations d'aide à la personne adhérentes. Cela implique de rassembler, mettre en relation, récolter, traiter et transmettre les informations, de mutualiser les ressources et les savoir-faire et de coordonner les actions.

Accompagner

Consolider et pérenniser les associations d'aide à domicile et de services à la personne : Laser emploi effectue un suivi et apporte son soutien à ses adhérents par le conseil et l'assistance technique auprès des responsables.
Son apport s'exerce aussi dans les domaines de l'information et de la formation afin de professionnaliser les équipes, du droit du travail et des ressources humaines, de la communication et de la veille informationnelle et réglementaire.

Développer

Favoriser la création de nouvelles associations de services à la personne et développer les associations d'aide à domicile qui existent, en particulier sur les territoires ruraux : Laser emploi participe au déploiement d'activités par l'essaimage, le transfert de compétences, le conseil et soutien aux porteurs de projets ainsi que l'aide au montage et à la consolidation de projets ; la fédération contribue au développement des adhérents par la recherche de partenariats avec les acteurs nationaux des services à la personne.