A chacun selon ses besoins ! La force des associations de services à la personne Laser emploi est de vous écouter et de vous proposer juste les services qu'il vous faut.

Nos services d'aide à la personne s'adressent à tous les publics : personnes âgées, personnes handicapées, personnes dépendantes, familles et personnes seules. Quels services ? Nos services à la personne couvrent l'ensemble des besoins en matière d'aide à domicile mais aussi hors du domicile avec, par exemple, le transport accompagné.

Aide à domicile – aide ménagère

Ce service à la personne permet, en parallèle de l’entretien du domicile, et si nécessaire, un accompagnement global de la personne :

  • aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne,
  • vigilance auprès de la personne,
  • accompagnement et aide à la vie sociale et relationnelle,
  • soutien dans les activités intellectuelles, sensorielles et motrices.

Ces prestations d’aide à la personne s’adressent aux personnes dépendantes, âgées et/ou handicapées.
Les services d’aide à domicile peuvent être complétés par la livraison de courses, le jardinage ou la promenade d’animaux de compagnie. Ils n’incluent pas les actes de soins. Des aides financières peuvent être sollicitées.

Entretien de la maison – ménage

Ce service d'aide à la personne peut être utilisé ponctuellement, pour un nettoyage de fond, après un déménagement... ou régulièrement, pour l'entretien courant de votre domicile (ménage, sols, vitres, sanitaires...) et de votre linge (repassage, cintrage, rangement...).
Il s'adresse à tout type de public, retraités, familles, personnes seules...

&Repas à domicile

Ouvert à tous, le service de portage de repas est assuré midi et soir, tous les jours. Les personnes peuvent choisir la fréquence des livraisons, les menus parmi ceux qui sont proposés et certains éléments des menus. Equilibrés et renouvelés chaque semaine, les menus peuvent être adaptés à des régimes spécifiques sur avis médical. Les repas sont préparés par des traiteurs de qualité et certifiés par la norme NF. Nos livreurs sont là pour vous conseiller.

.Transport accompagné

Ponctuel ou régulier, le service de transport personnes âgées, familial ou individuel peut-être mis en place pour aller chez le médecin, faire des courses, voir des amis... Le moyen de transport utilisé est adapté à la situation : à pied, en transports en commun, en voiture, en véhicule aménagé. Ce service s'adresse à des personnes qui ne peuvent pas se déplacer elles-mêmes avec l'âge, le handicap ou après un séjour à l'hôpital par exemple.

+Retour d'hospitalisation

Après une sortie d'hospitalisation, ce service permet de faciliter le retour au domicile. Selon les besoins de la personne, les associations du réseau Laser emploi peuvent intervenir pour l'entretien de l'habitat, s'occuper du linge... mais aussi pour accompagner la personne chez le kiné, conduire ses enfants à l'école, etc.

*Garde d'enfants

Ce service s'adresse à des enfants à partir de trois ans : garde à domicile en périscolaire ou pendant les vacances, accompagnement dans leurs déplacements pour l'école, une activité, le dentiste... Du personnel compétent, doté de qualités de patience, d'initiative et de ponctualité est à votre disposition.

Jardinage

Ponctuellement ou régulièrement, les jardiniers de nos associations de services à la personne peuvent venir chez vous s'occuper de votre jardin : arrosage, plantations, tonte de pelouse, taille de haies, débroussaillage, déchetterie... Leur matériel est fiable et vous avez l'assurance de conditions de travail conformes aux normes de sécurité.

%Petit Bricolage

Nos associations de services à la personne peuvent intervenir pour tous les petits travaux qui ne correspondent pas aux prestations des artisans ; un carreau à changer, donner un coup de peinture, monter des étagères, vider une cave... Tous nos intervenants sont outillés et travaillent dans des conditions conformes aux normes de sécurité.

Livraison de courses

De manière ponctuelle, suite à une sortie d'hôpital par exemple, ou régulière, nos associations de services à la personne peuvent faire pour vous les courses au supermarché mais aussi aller chercher des médicaments, rendre un livre à la médiathèque, chercher un formulaire à la mairie ou passer au pressing.