nos metiersVous aimez le contact humain et vous avez le sens de l'organisation ? Avec ou sans qualification, nos associations locales de services à la personne ont peut-être un poste pour vous.

Secteur porteur

Le secteur des services à la personne connaît, depuis la mise en place de la loi Borloo en 2005, un développement important. Il est identifié comme l'un des premiers créateurs d'emploi en France (croissance de 5 % par an). Ces emplois de proximité jouent un rôle essentiel sur les territoires. Les services à la personne offrent même des possibilités de progression. On peut y faire un véritable parcours professionnel.
Pour vous donner une idée, en 2013, notre réseau d'associations de services à la personne a employé plus de 10 000 intervenants à domicile.

Des métiers diversifiés

Nos métiers ne nécessitent pas forcément de diplôme. Si vous avez le sens du service rendu, vous pouvez très bien devenir intervenant à domicile. Naturellement, l'expérience est bienvenue. Mais nos associations savent aussi accueillir de jeunes salariés.

Pour quels métiers ?

Nos associations recrutent aussi parfois des professionnels de l'encadrement et de la gestion :

Pour poser votre candidature, regardez les pages des associations de services à la personne et contactez-les directement.

 

En savoir plus avec le « guide des métiers » sur le site de la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS)