Toutes nos associations sont habilitées par les pouvoirs publics. Deuxième garantie, elles sont adossées à la MSA (Mutualité sociale agricole). Enfin, elles mettent en œuvre un processus de service qui vous garantit des prestations de qualité.

L'habilitation

Les associations regroupées dans Laser emploi sont toutes déclarées Services à la Personne auprès de l'état et ainsi vous permettent, en tant que clients, de bénéficier d'avantages fiscaux. Pour la plupart, elles.bénéficient en outre d'un agrément de la Préfecture.
Il faut savoir que l'agrément services à la personne délivré pour intervenir auprès des personnes en situation de fragilité est très strict : , obligations en matière de qualification et de gestion du personnel, exigences administratives, respect des dispositions législatives ou réglementaires. Par ailleurs toutes les associations appliquent la convention collective nationale de la Branche Aide à Domicile.

L'appui de la MSA

Toutes les associations du réseau ont été créées par des caisses locales de MSA. Mais leurs prestations sont accessibles à tous. En effet, dans le prolongement de son action sanitaire et sociale, le régime de protection sociale agricole développe une offre de services sur les territoires, notamment ruraux. Les valeurs de MSA, la solidarité, la responsabilité et la démocratie, guident l'action de nos associations de services à la personne. La MSA s'implique ainsi fortement dans le maintien des personnes âgées dans leur cadre de vie, à domicile. Pour l'usager de nos services à domicile, qu'il soit adhérent à la MSA ou non, c'est une garantie d'engagement désintéressé dans un esprit de service pour tous.

Démarche qualité

Tout commence par vos besoins. Dans un premier temps, ils sont évalués avec vous. Nos associations désignent un interlocuteur unique dit « référent » à votre écoute. Avec lui, vous décidez des tâches à effectuer : aide ménagère, portage de repas, transport accompagné, etc. C'est le moment de parler des aides financières, de la qualification du personnel, du déroulement de la mission et de poser toutes vos questions.
Très vite, un devis et un contrat vous est proposé. La mise en place du service à la personne s'accompagne d'un calendrier d'intervention à votre convenance. Après acceptation, vous faites connaissance avec votre intervenant à domicile.
Enfin, nos prestations sont contrôlées, les horaires vérifiés, votre référent vous visite pour s'assurer du bon déroulement, vous êtes régulièrement invités à répondre à une enquête de satisfaction. N'hésitez pas à appeler l'association pour adapter les services à vos besoins.

En savoir plus sur les activités d'aide à domicile (Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services)